Nadia khoummane

Nadia Khoummane

Adresse : 119 boulevard Moulay Idriss premier, troisième étage numéro5, Casablanca 20360

Gynécologie Esthétique : Réduction des Lèvres Génitales, Chirurgie Intime et Peeling des parties intimes

Laser vaginal

Le traitement au laser timewalker est une solution mini-invasive, innovante et révolutionnaire dans le traitement des symptômes caractéristiques de l’atrophie vaginale, du relâchement génital et de l’incontinence urinaire faible ou modérée qui perturbent énormément la qualité de vie des patientes concernées.

Cette innovation permet de restaurer le bien être intime et en particulier de vivre sa sexualité de façon épanouie.

Comment se passe une séance ?

La procédure pour une scéance de réjuvénation vulvo-génitale est simple, indolore et se pratique sans anesthésie.

Durée de séance

10 à 15 minutes

Nombre de séance pour un traitement complet

3 séance le plus souvent, espacées de 4 à 6 semaines

Rajeunissement vuvlvo

Rajeunissement vuvlvo – vaginal par l ‘acide hyaluronique

L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain et plus particulièrement au niveau de la peau et des muqueuses. Cette substance a la particularité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

Injecté dans le tissu en sous-cutané ou en sous muqueux, L’acide Hyaluronique va former un maillage qui va emprisonner les molécules d’eau, il va aussi induire une synthèse des fibres de collagène et d’élastine favorisant ainsi l’hydratation.

L’acide Hyaluronique a aussi une amélioration de l’atrophie des tissus grâce à son pouvoir volumateur permettant de modifier l’aspect de la région de la vulve.

Indication :

 Atrophie vulvo-vaginale

  • Démangeaison, inconfort, sensation de brulure vulvaire, sècheresse.
  • Cicatrice vulvaire douloureuse
  • Episiotomie douloureuse
  • Irritations vulvaires ou vulvo-vaginales récidivantes
  • Atrophie et Asymétrie des grandes lèvres
  • Béance vulvaire
Atrophie vulvo-vaginale
Durée de séance

20 à 45 minutes en fonction du nombre d’injection prévu

Séance en traitement d'attaque

Ensuite de tous les 6 à 24 mois en traitement d’entretien

Chirurgie Labiaplastie ou nyphoplastie

Labiaplastie ou nyphoplastie

Définition

La nymphoplastie est une intervention de chirurgie intime également appelée labioplastie. Les lèvres génitales sont représentées par deux paires : les grandes et les petites lèvres de la vulve. Parfois, les petites lèvres peuvent augmenter de volume. La chirurgie permet de corriger ce défaut physique tout en obtenant un résultat naturel.
Elle consiste à réduire la taille des petites lèvres de manière à ce qu’elles soient en harmonie avec le volume de la vulve. Cela passe surtout par des techniques de résection.

Candidates à la nymphoplastie

L’hypertrophie des petites lèvres survient généralement durant la phase de puberté, suite à un accouchement, ou alors au moment de la ménopause. Cela constitue avant tout une gêne psychologique, mais les patientes peuvent aussi ressentir une gêne quotidienne par rapport au port de vêtements ou alors lors des activités sportives ou encore lors des rapports sexuels. C’est pourquoi le recours à la nymphoplastie est justifiée.

Candidates à la nymphoplastie
Peeling des parties intimes

Peeling des parties intimes

L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère ano-génitale. Elle peut toucher le Mont de Vénus, la vulve, l’anus et sillon inter-fessier ainsi que l’intérieur des cuisses.

Le peeling génital permet d’exfolier en douceur les couches superficielles de la peau. Ainsi, la nouvelle peau apparaît, dévoilant une zone plus claire et rajeunie.

Renseignements pratiques sur le peeling des parties intimes :

  • Type : éclaircissement intime par peeling
  • Anesthésie : aucune
  • Durée : quelques minutes
  • Arrêt socio-professionnel : aucun

Les applications du laser

TTT de l ‘IUE

L’incontinence urinaire d’effort chez les femmes est une condition qui impacte considérablement la qualité de vie des patientes. Les options de traitement actuelles, telles que les médicaments et la chirurgie, peuvent présenter des inconvénients importants. Il est donc essentiel de rechercher des alternatives plus sûres et efficaces, comme le laser non ablatif Er:YAG de 2940 nm de Fotona, qui cible spécifiquement les tissus impliqués dans l’IUE pour améliorer la fonction de continence urinaire.

Le laser erbium yag agit en émettant des impulsions de lumière à haute énergie qui sont absorbées par l’eau contenue dans les tissus ciblés. Cette énergie thermique générée par le laser provoque une stimulation de la production de collagène, ce qui renforce les tissus affaiblis responsables de l’incontinence urinaire. De plus, le laser erbium yag permet une ablation contrôlée des tissus afin de favoriser la cicatrisation et la régénération des tissus endommagés. Ces principes de fonctionnement font du laser erbium yag une option thérapeutique novatrice pour le traitement de l’incontinence urinaire.

Relachement vaginal

La technologie laser Erbium YAG Fotona est une méthode non invasive de traitement du relâchement vaginal. Elle repose sur l’utilisation d’un laser à Erbium YAG qui agit en stimulant la production de collagène dans les tissus vaginaux, Ce processus de néocollagénèse permet de renforcer et de raffermir la paroi vaginale, améliorant ainsi la sensation de fermeté et de tonicité. Ce traitement est réalisé de manière précise et ciblée, ce qui permet d’obtenir des résultats efficaces et durables.

Les avantages du traitement au laser Erbium YAG Fotona incluent une procédure non chirurgicale, peu ou pas de temps d’arrêt, une amélioration de la lubrification vaginale et une réduction des symptômes du relâchement vaginal.

TTT de l ‘atrophie vaginale

L’atrophie vaginale est définie comme une diminution de l’épaisseur et de la vascularisation de la paroi vaginale, associée à une diminution du pH vaginal. Les niveaux réduits d’œstrogènes sont la principale cause de cette atrophie, résultant souvent de la ménopause, mais également de facteurs tels que l’allaitement, le tabagisme, ou une ablation chirurgicale des ovaires. La diminution des œstrogènes entraîne une altération de la réponse des tissus vaginaux aux stimuli sexuels, provoquant une diminution de la lubrification, une augmentation de la fragilité des tissus et une augmentation du risque de traumatisme lors des rapports sexuels.

Les symptômes de l’atrophie vaginale comprennent la sécheresse vaginale, des douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), des sensations de brûlure, des démangeaisons et des saignements après un rapport. De plus, cette condition peut également entraîner une diminution de la libido et des problèmes émotionnels tels que la frustration, la dépression et une baisse de la satisfaction globale liée à la sexualité.